Envie de participer ?

C'est maintenant au tour de DIMITRI BOISRAME de passer en Conférence de Presse !

DIMITRI BOISRAME en Conférence de Presse

Bonjour Dimitri, peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

« J'ai commencé le football vers l'âge de 6 ans à L'ES ROUGÉ, j'ai ensuite quitté le club à l'âge de 17 ans pour rejoindre des copains à l'AL CHÂTEAUBRIANT. Une saison en -17 ans puis une demi-saison en espoirs (appellation de l'époque) avant de débuter en séniors C pour une demi-saison. J'ai ensuite incorporé l'équipe première du club pour ne plus la quitter pendant près de 20 ans (de la DSD à la DRH). J'ai naturellement fini ma carrière à l'ALC en équipe B (D2, D1). Durant toutes ces années, j'ai passé mes diplômes d'éducateur (initiateurs 1 et 2, animateur séniors, appellation de l'époque), fais parti du bureau et est pris en main toutes les catégories de jeunes. J'ai par la suite quitté l'ALC il y a 2 ans pour rejoindre le CCM en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve. »

Quelles sont tes missions au sein du CCM ?

« Accompagner l'encadrement des équipes séniors aux entraînements et manager l'équipe réserve en compétition. J'essaye au maximum d'apporter l'expérience que j'ai acquise par le passé au plus jeunes. Je continue d'apprendre auprès des entraîneurs et des dirigeants le "métier" d'entraîneur. C'est seulement ma 2eme année dans ce rôle. »

Peux-tu nous faire un bilan de cette première moitié de saison ?

« Nous avons alterné entre le bon et le moins bon, voire le médiocre. J'insiste sur ces termes, car il y a énormément de qualité dans l'effectif mais malheureusement pour le moment, pas assez d'investissement en quantité et surtout en qualité. Même si cela reste du sport amateur, pour atteindre certains objectifs, il faut s'en donner les moyens. Les moyens sont là (qualité des infrastructures, éducateurs qualifiés dirigeants volontaires, effectif de qualité je le répète) mais la façon de les utiliser n'est pour le moment pas au maximum. Je ne suis donc pas forcément déçu de ce début de championnat (rappelons que l'on vient d'accéder à cette 2ème division) mais frustré, car avec les joueurs présents et les adversaires rencontrés, nous devrions être beaucoup mieux classés. Un top 5 aurait été accessible à mon sens. Au lieu de cela, nous devons aujourd'hui nous battre pour assurer un maintien qui n'est absolument pas acquis pour le moment. A nous (éducateurs, dirigeants) de trouver la bonne formule pour utiliser au maximum les moyens mis à notre disposition, à vous (joueurs) de faire le maximum pour atteindre votre potentiel. Il reste encore une petite dizaine de match à chaque équipe pour porter le plus haut possible les couleurs du CCM. »

Quel est ton meilleur souvenir au CCM ?

« Difficile dans la mesure où je n'ai qu'un an et demi d'ancienneté ici. Je dirais notre parcours de l'année dernière forcément, avec une seule défaite sur toute la saison (coupe et championnat confondus, la défaite en coupe en 1/4 de finale ayant eu lieu aux tirs au but) et la belle soirée de fin de saison pour fêter les montées. »

Quel est ton pire souvenir au CCM ?

« Pour le moment, je n'en ai pas, même si la défaite au dernier match de championnat contre le dernier la saison passée reste en travers de la gorge, sic... »

Quel est ton joueur préféré ?

« Je n'ai pas d'idole footballistique, mais plutôt des joueurs qui m'ont marqué de par leurs attitudes et/ou leur loyauté (Paolo MALDINI, Franseco TOTTI, Eric CANTONNA, Jean-Pierre PAPIN, la doublette RAÍ-WEAH, Bernard LAMA, Claude MAKELE, ZIZOU fatalement...)... »

Quel est ton entraîneur préféré ?

« Comme pour le joueur, je n'ai pas d'idole de ce côté là non plus, mais je peux quand même avancer quelques beaux noms : SUAUDEAU pour son imprégnation du JEU à la nantaise, et aujourd'hui : Carlo ANCELOTI, dans quasi tous les clubs où il est passé, il a un ratio de victoires plus élevées que celui cumulé de nuls/défaites. Il connait la potion pour faire jouer ses joueurs au meilleur niveau... »

Un mot pour les supporters ?

« MERCI et BRAVO d'être aussi souvent et nombreux présent pour encourager toutes les équipes du club. On va encore avoir besoin de vous d'ici la fin de saison. »

Merci à toi Dimitri et bonne fin de saison !